AOUT 2010  
 
Accueil
 
édito du jour
 
loi du 25.01.2011
 
DEMARCHES ET INFOS
 
SODIE
 
EMPLOI SERVICE
 
CHRONIQUE D'UNE MORT
 
info du net
 
archives édito
 
archives du net
 
newsletter

 

 

                                              AOUT 2010

 

Bonjour à tous,

 

Nous profitons de la période estivale pour préparer une nouvelle offensive auprès des Parlementaires contre le projet de réforme.

 

Mais, compte tenu de l’incertitude qui pèse sur notre profession, nous ne pouvons nous priver des mesures qui pourraient profiter à une certaine partie d’entre-nous.

 

Je me suis personnellement peu exprimé ces derniers temps sur l’issue de ce projet de réforme.

 

Et personne, actuellement, ne peut se prévaloir de la connaître.

 

Comme vous le savez, l’A.N.P.A.N.S s’est toujours, dans l’intérêt des salariés, farouchement opposée à ce projet et  je pense de façon efficace.

 

La négociation, très difficile engagée avec le Gouvernement, ces trois dernières années, afin d’obtenir ce qui semble bien peu de chose maintenant pour certains (rappelons que pour les indemnités, nous sommes passés de 5 mois de salaire de la convention collective à 30 mois de salaire brut payé par le fond, évitant ainsi tout conflit entre salariés et employeurs et pour ne pas mettre les entreprises en péril si ces dernières devaient en faire l’avance), ne signifie pas ma résignation à la réforme.

 

Il est de toute évidence que toutes les actions menées par les tous intervenants de la Profession, ont considérablement augmenté le coût de cette réforme, la mettant actuellement en difficulté.

 

Toutefois, nous ne pouvons crier victoire et vous pouvez compter sur l’A.N.P.A.N.S pour réaffirmer dès la rentrée, notre désaccord et notre désarroi.

 

Bonnes vacances .

 

© 2011