le 11avril 2008 sur le net  
 
Accueil
 
édito du jour
 
loi du 25.01.2011
 
DEMARCHES ET INFOS
 
SODIE
 
EMPLOI SERVICE
 
CHRONIQUE D'UNE MORT
 
info du net
 
archives édito
 
archives du net
 
newsletter

Mise en place d'un comité de suivi intergroupe sur le rapport Attali

 

Le président de la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, Patrick Ollier, a annoncé mercredi la mise en place d'un "comité de suivi", comprenant tous les groupes politiques, sur le rapport Attali.

 

Fin mars, le président du groupe UMP à l'Assemblée, Jean-François Copé avait déjà créé quatre groupes de travail, au sein du groupe majoritaire, pour étudier les quelque 130 propositions de Jacques Attali dont l'annonce, avant les élections municipales, avait été très critiquées.

 

Lors de sa première réunion de travail mercredi, le "comité de suivi" de 17 membres (9 UMP, 6 PS, 1 Nouveau Centre, 1 PCF), s'est "mis d'accord sur une méthode de travail", a indiqué à l'AFP M. Ollier.

 

Le président de la commission des Affaires économiques a précisé que le comité travaillera sur "une trentaine de propositions Attali qui devraient être reprises dans le projet de loi de modernisation de l'économie".

 

"La centaine de propositions restante va être travaillée à travers cinq sujets clés : la croissance verte, la réforme des professions réglementées, l'organisation de la recherche et de l'innovation, le logement, et l'économie numérique", a précisé M. Ollier.

 

Le comité de suivi entend se "mettre en amont des propositions du gouvernement afin de faire ses propres propositions et être critique s'il le faut", a-t-il fait valoir.

 

L'Assemblée nationale doit examiner, en mai, le projet de loi sur la modernisation de l'économie.

lien

 

© 2011