le 4 février sur le net  
 
Accueil
 
édito du jour
 
loi du 25.01.2011
 
DEMARCHES ET INFOS
 
SODIE
 
EMPLOI SERVICE
 
CHRONIQUE D'UNE MORT
 
info du net
 
archives édito
 
archives du net
 
newsletter

C’EST DIT !

 

Le rôle des avoués devant le Tribunal de Grande Instance, supprimés en 1971 était le même que celui des avoués près la Cour d'Appel aujourd'hui"

 

!!!! Mais enfin, souvenez vous ! Les avoués de première instance étaient des avoués plaidants ! ! Rien à voir avec les avoués d'appel que la majotité des conseillers à la cour voudraient voir maintenus tandis que l'avocat pourrait aisément être supprimé en appel, en matière civile et commerciale, dans la mesure où il ne plaide pratiquement plus (même s'il facture des honoraires de plaidoiries à son client !) et dans la mesure où l'indemnité qu'il perçoit au titre de l'AJ est injustifiée : devant la cour il ne fait rien, ni ne conclut, ni ne plaide !

 

Et sachez Maître également que le Conseil d'Etat s'est prononcé les jours derniers : il est hors de question de supprimer la profession d'avoué sans indemniser les titulaires de la charge (que diriez vous si vous achetiez une maison, que vous la remboursiiez pendant 15 ans et qu'on vous en dépossède????!!!!!).

 

Et posez vous cette question : quel coût cela va-t-il représenter ? 800 millions d'euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parfait pour la "croissance" !!! Et le personnel des études ??? tous au chômage !!!!!!!!Merci attali !!!! Merci aux "décideurs" ahuris !!!!

 

Et à long terme, allons, imaginons....la procèdure en matière civile et commerciale va désormais se calquer sur les procédures sociales : l'avocat aura la maîtrise des "renvois sur renvois", et pourra ainsi facturer à loisir et bien "essorer" son client, là où l'avoué était tarifé, efficace puisque MODESTEMENT rémunéré de la même façon quelque soit la durée du procès !

 

C'est consternant de lire tout ça, de lire que des personnes qui ne comptent pas leurs heures ne "servent à rien" !

 

Allez stop ! Digérez bien tout ça et dressez vos avoués dans le sud au lieu de faire un procès injuste à ceux du nord de la france !

 

Basta !!!!

Blog Jean Devalon

 

 

Lien

© 2011