le 6 mai 2008 sur le net  
 
Accueil
 
édito du jour
 
loi du 25.01.2011
 
DEMARCHES ET INFOS
 
SODIE
 
EMPLOI SERVICE
 
CHRONIQUE D'UNE MORT
 
info du net
 
archives édito
 
archives du net
 
newsletter

Les députés UMP veulent pousser 30 propositions du rapport Attali

(Les echos)

 

Si toutes les propositions de la commission Attali n'ont pas été retenues en bloc, contrairement au voeu de son président, plusieurs devraient connaître une traduction législative rapide. Les députés UMP se sont en effet emparés du rapport et en ont tiré quatre priorités, déclinées en 30 propositions présentées hier à l'Assemblée nationale.

Celles concernant le développement des PME seront reprises sous forme d'amendements au projet de loi de modernisation de l'économie, dont l'examen débute le 27 mai à l'Assemblée. Parmi elles, la réduction à dix jours des délais de remboursement par l'Etat de la TVA due aux PME, ou le doublement des seuils sociaux, qui suspendra l'obligation de mise en place d'un comité d'entreprise entre 50 et 100 salariés.

Parmi les autres propositions, un « coaching personnalisé » des demandeurs d'emploi, l'incitation à la mobilité et l'extension de la contractualisation dans la fonction publique. « On peut imaginer de contractualiser 500 hauts dirigeants de l'administration », explique Jean-François Copé, président du groupe UMP. Si les députés de la majorité restent hostiles à la mise sous conditions de ressources des allocations familiales, « il n'est pas question que l'on mette de côté la question des professions réglementées » (taxis, coiffeurs, notaires...), qui seront l'objet d'un groupe de travail spécifique, a-t-il ajouté.

V. DE L.

Lien

© 2011